Réception d'un message...

Nous sommes avec vous, nous sommes parmi vous. Et cela, depuis bien des millénaires...

Dans le respect de votre libre arbitre, nous avons choisi de ne pas nous montrer ouvertement et officiellement à vous (pour le moment). Aussi, vous avez manifesté une volonté de prendre contact avec d'autres civilisations par l'envoi de divers messages dans l'espace.

Nous allons donc vous offrir une première réponse au travers de ces 2 crop circles :

Chilbolton – 14 août 2001


 
Regardons tout d'abord de plus près le crop circle qui est orienté en direction de vos installations et notamment de vos baraquements. Il constitue un message à destination de ses occupants...

Rapprochons-nous un peu plus près...

Symboliquement, il s'agit d'une représentation d'une société individualiste, ou chaque être qui la compose (le blé non plié) est isolé du reste de ses semblables, vivant en total séparation du grand tout (le reste du champ).

Maintenant, prenez de la hauteur et visualisez l’ensemble...

Que pouvez-vous observer ?

Si besoin, éloignez-vous encore davantage (de votre écran), ou plissez les yeux.

Vous aurez certainement remarqué qu’avec le recul, un visage se dessine et prend forme.

Cette illusion d'optique fait également ressortir qu'il lui manque ses yeux.

Ce détail à destination de cet être, doit lui faire prendre conscience qu'il est aveugle...

Il est aveugle, de part son incapacité à voir les choses, ainsi que la présence d'autres civilisations malgré les récurrentes apparitions de ces dernières sur la planète...
        
Nous souhaitons que cet être prenne pleinement conscience de cet état de fait, car c'est aussi son comportement inconscient envers ses semblables, qui l’entraîne vers un avenir incertain et difficile...

Intéressons-nous maintenant au deuxième crop circle orienté vers l'équipement principal de ce site.   

Chilbolton – 14 août 2001

Ce dernier constitue une réponse à un message que vous avez envoyé dans l’espace en 1974.

Comparons-les... Pour cela, nous allons les numériser et mettre un peu de couleur pour les rendre plus lisibles et ensuite appliquer un effet miroir à celui de Chilbolton pour en faciliter sa lecture :

(cela ne change en rien son contenu)

Message d’Arecibo

16 novembre 1974

Message de Chilbolton

14 août 2001 

Comme vous pouvez le constater, nous avons repris votre format initial de 1 679 bits binaire répartit sur 73 lignes et 23 colonnes.

Notez aussi, que nous avons également conservé un bit « 0 » d’espace entre chaque élément représenté. 


En commençant par le haut, nous avons ici représenté les nombres élémentaires (identiques aux vôtres) de 1 à 10 codés en binaire de gauche à droite (les bits en blanc sont des "1", ceux en noir des "0" et ceux en rouge des points de référence). Cela donne schématiquement :   


Sur le même principe que les nombres, nous avons les éléments atomiques codés en binaire constituant la base de notre ADN avec de gauche à droite : l'hydrogène (1), le carbone (6), l'azote (7), l'oxygène (8), le silicium (14) et le phosphore (15). Notez que le silicium apparaît uniquement dans notre composition génétique, mais que pour respecter la convention initiale du message, nous n’avons pu l’inclure dans la partie suivante par manque de place...    

Nous continuons avec l'ADN :

- En bleu, une représentation schématique de la forme hélicoïdale du brin d’ADN, avec une complexité accrue liée à de multiples jonctions que nous avons en plus.

- En blanc, le nombre de paires constituant ce même brin avec : 4 294 966 110 de connexions (soit 524 288 connexions de plus par rapport à vous).

- En vert, les nucléotides qui constituent l’assemblage moléculaire du brin.

La non-représentation du silicium n’est pas bloquante en soi, puisque comme vous, nous avons des similitudes dans notre structure qui reprend l’assemblage des éléments suivants  : 


- En rouge : une schématisation de notre apparence, nous sommes une espèce bipède de petite taille avec une tête imposante par rapport au reste de notre corps  et dotés de grands yeux.

- Notre taille est indiquée sur la gauche par un rapport multiplicateur entre le nombre binaire codé en blanc "8" et celui codé en bleu "126" représentant à l’origine la longueur d’onde utilisée pour votre message soit : 126 mm, que nous avons conservé.

Nous avons donc une taille de 126 x 8 => 1 008 mm (soit une moyenne de un mètre).

- En blanc, à droite, nous indiquons notre population recensée en 2001 codée en binaire : 12 742 213 502 d’individus (soit 12,7 milliards).

Nous précisons que contrairement à vous, que notre civilisation s’étend sur de multiples systèmes solaires.


         Message d’Arecibo   Message de Chilbolton

Vous reconnaîtrez à gauche votre message initial avec une représentation schématique (en jaune) de votre système solaire avec de gauche à droite : le Soleil, Mercure, Vénus, la Terre (décalé d'un bit vers le haut afin de signaler votre présence sur cette dernière), Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton.

A droite, nous avons représenté, ce même système solaire avec toutefois quelques variantes : nous avons de gauche à droite : le Soleil, Mercure, Vénus, la Terre, Mars, la ceinture d’astéroïde, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.
Pour comprendre : comme pour la génétique, nous manquons également d’espace pour formuler l’ensemble des systèmes où nous sommes présents.
Donc le plus simple a été de vous signalez nos positions dans votre système solaire où nous sommes principalement actif.
La Terre, Mars et la ceinture d’astéroïdes concentrent ainsi nos principales installations, dont vous n’avez (officiellement) pas connaissance.

La représentation en forme de croix n’est pas une planète, mais bien la ceinture d’astéroïdes.
Par souci de place et afin de respecter le format initial de 1 679 bits, nous avons également rétrécit le nombre de bits composant l’ensemble des autres planètes et retiré pluton qui est un astre mineur de ce système solaire.


Enfin, tout comme vous avez représenté le schéma de la technologie qui vous a permit d’envoyer le message :

le radiotélescope d’Arecibo

Voici en réponse, celle qui nous permet de réaliser les crops circles :

Cette technologie est représentée plus en détail dans le crop circle que nous vous avons réalisé un an plus tôt dans le même champ :

Chilbolton – 13 août 2000
Il s’agit d’une technologie comparable à ce que vous pourriez appeler « drones », mais plus avancée et dotée d’une capacité de rayonnement qui permet d’engendrer une courbure par induction des plantations et des cultures sans destruction organique.

Voici un aperçu de cette technologie au dessus d’un champ (YouTube):

Voici une modélisation d’une sphère et de son principe de rayonnement :

A la fin du message, vous trouverez codé en binaire la distance que couvre le rayonnement d’une sphère : soit le nombre 190 codé en binaire (en blanc) multiplié par le nombre 126 ; la longueur d’onde du message initial (en bleu) soit 23 940 mm (24 mètres).

Nous avons du tronquer la représentation de la référence (ligne en bleu) afin d’éviter une interférence (maintient d'un bit de séparation) avec le schéma (en violet).

Notez que notre "drone" a réalisé une déviation à hauteur de la partie basse de ce message réponse, lors de sa réalisation. Cela afin d'ajouter une marque, une signature à la réalisation de ce crop circle.

Nous ne sommes pas loin, soyez attentif à nos apparitions...