Roswell, le survivant du crash

Ce sujet est la suite de : Roswell 1947

05 juillet 1947, une infirmière du nom de Matilda O’Donnell MacElroy (photo ci-dessus) affectée au 509th Bomb Group et présente cette nuit-là sur la base de Roswell, est désignée pour accompagner un officier du contre-espionnage : le capitaine Sheridan Cavitt, sur le site d’un crash d’aéronef.

Arrivée sur place (site décrit comme LZ-2), un seul des membres d’équipage est retrouvé vivant et conscient. 
L’infirmière MacElroy apporta alors les premiers soins d’urgence à ce dernier. Cette entité avait une morphologie différente d’un être humain (à noter également que son aspect différait également des autres corps).

De plus, elle ne communiquait ni verbalement, ni par langage des signes.

A son contact, Matilda ressentit toutefois que la créature tentait de communiquer avec elle, via une transmission d’images et de pensées à travers son esprit (ce qui s’apparente à une forme de télépathie).

Aucun autre personnel présent sur le site, ne pouvait toutefois percevoir ce type de ressentit.

Matilda était et restera par la suite, la seule à pouvoir communiquer de la sorte avec l’entité qui fût transférée vers l’hôpital de Roswell. Était-ce l’instinct bienveillant de l’infirmière envers cet être, ou son côté féminin qui produisit cet effet ? Cela étant et faute de pouvoir communiquer autrement, Matilda MacElroy devint alors l’accompagnatrice attitrée de cet être nommé : Airl.

A compter du 07 juillet et durant les 6 semaines qui suivirent, l'infirmière resta isolée avec Airl dans une section condamnée de l’hôpital et reçue plusieurs séries de questions à lui poser.

Une première étape dans ce que l'on peut appeler des « transferts d’informations » par voie télépathique,
était que Airl se familiarise avec les termes de la langue anglaise, afin d'affiner la communication et d'obtenir des pensées basées sur des mots.

Matilda retransmettait par la suite ses échanges aux agents du renseignement qui l’a surveillait en permanence.
Toutefois, malgré le niveau de sécurité imposé et pour une raison inconnue (peut-être liée à l’euphorie de la situation, ou devant la sidération des réponses que donnait Airl...), personne ne songea à récupérer les copies des transcriptions que l’infirmière conserva pendant le restant de sa vie…

Le 12 août 2007, Matilda MacElroy alors âgée de 83 ans, retransmis l’ensemble de ses notes alors classifiées d’un niveau « TOP SECRET «, ainsi que des instructions de diffusion (tel un testament avant de se donner la mort), à un éditeur du nom de Lawrence R. Spencer, qui les publia dans ce livre : « Alien interview ».

Toutes les conversations avec Airl furent ainsi rendu public selon sa volonté. Matilda précise d’ailleurs qu’elle rédigea sa lettre à Lawrence le 12 août, soit à la date anniversaire de la « mort » (officiellement de son euthanasie par les autorités) d’Airl.

Voici un extrait issu du premier échange entre Airl et Matilda, accompagné des traductions en français :

Le contexte étant posé, nous allons étudier plusieurs points marquants de cette histoire.

Portrait robot de Airl

Morphologie, aspect et capacités de AIrl :
 - Son corps est chétif et de petite taille, environ 1 mètre de hauteur.

- Les membres sont très frêles, dépourvut de musculature : 2 bras / 2 jambes, 2 mains et 2 pieds très flexibles et agiles se terminant à chaque extrémité par 3 doigts.

- Sa tête est plus imposante que le reste du corps.

- Ses yeux sont très grands, les pupilles très foncées et opaques, la vision est perçante et potentiellement multispectrale / radiographique, lui permettant de voir les intentions et les émotions d’un autre être.

- Pas de bouche, de nez ou d’oreilles. Le corps n’a pas de besoin d’oxygène, de nourriture, d’eau, ni d’aucune source externe d’alimentation ou d’énergie.

- Le corps n’est ni mécanique, ni biologique. L’alimentation en énergie provient de l’entité spirituelle qui incarne le corps artificiel (issu d’une technologie inconnue).

- Asexuée, pas d’organes reproductifs, mais émane de Airl une énergie créatrice spirituelle de genre féminine.

- Pas d’organes internes, ni de cellules biologiques, mais un « circuit », une sorte de système nerveux qui parcours l’ensemble du corps.

- Sa surface (ou genre de peau) est délicate et grise.

- Son corps possède une grande tolérance aux changements de température, de conditions atmosphériques, et de pression. Cet être à pour ainsi dire, une structure idéale pour le vide spatial, l’absence de gravité et les déplacements à grande vitesse impliquant des forces importantes sur le corps (inertie et énergie cinétique).

- La communication se fait par télépathie via un transfert sélectif d’images, de mots, de pensées, d’émotions.


Airl se présente comme un officier, pilote et ingénieur qui sert dans le « Corps Expéditionnaire du Domaine » (sorte de conglomérat de plusieurs civilisations qui s’est établit sur de multiples systèmes stellaires) et est affectée dans une base spatiale située dans la Ceinture d’Astéroïde du système solaire.

Cette présence d’une race de « petit gris » dans ce secteur, peut être recoupée avec les informations transmises dans le Crop circle de Chilbolton.

On peut également recouper les informations suivantes avec les écrits d’Anton Parks (voir la série des « Chroniques du Girku » et la fresque) :

- Airl mentionne un Ancien Empire (Old Empire) dont le gouvernement central se situait dans les systèmes stellaires de la Grande Ourse (1ère session du 24.07.1947), incluant les territoires suivants : Sirius, Aldébaran, les Pléiades, Orion, le Dragon (1ère session du 26.07.1947) : référence à l’ancien empire reptilien décrit comme les « Gina’abul ».

- La Ceinture d’Astéroïdes est formée de milliers de débris des restes d’une planète qui existait autrefois entre Mars et Jupiter (1ère session du 25.07.1947) : référence à la géante gazeuse du nom de Mulge.

- Airl mentionne une base souterraine secrète sur Mars (1ère session du 25.07.1947) : référence à la colonie minière contrôlée par une branche hostile et belliqueuse des « Gina’abul ».

- Airl parle d’un ancien culte des mystères de l’Ancien Empire en lien avec l’Égypte, les prêtres d’Amon et une ancienne société secrète « Les Frères du Serpent » (1ère session du 25.07.1947) : référence à l’ancien ordre « Gina’abul » établit en Égypte.

Airl fait aussi référence à des évènements historiques plus récents, tels que des batailles entre les forces de l’Ancien Empire et celles du Domaine, qui s’affrontèrent au 12ème et 13ème siècle pour le contrôle de la Terre.

On note dans cette période de l’histoire des représentations de combats spatiaux visibles notamment en Europe.
Cela pourrait-il avoir un lien avec ce que décrit Airl plusieurs siècles plus tôt ?

1561 : Allemagne / 1566 : Suisse / 1465 : France

La spiritualité prend une place très importante dans les récits d’Airl. Il faut toutefois une certaine ouverture d’esprit pour approcher les thématiques abordées dans « Alien interview ». En effet, Airl décrit la Terre comme une prison pour les âmes, ce qui peu constituer une notion déroutante même pour les érudits ! (Ce sujet sera abordé dans un autre article).

Les plus sceptiques pourront toutefois se dire, que tout ceci n’est finalement rien de plus qu’une œuvre de science fiction...

Dans la version originale (en anglais), l'auteur ne fait aucune allusion de près ou de loin, à ce que ce récit soit une œuvre de science-fiction.

On peut noter des dérives sur les versions en libre accès sur internet !

Après sa mort officielle qui survint le 12 août 1947, le corps de Airl resta sous surveillance pendant encore 3 semaines avant son transfert dans une autre unité médicale et Matilda MacElroy fût convoquée à plusieurs reprises pour vérifier que le contact n’était plus possible avec cette entité.

Cet épisode de l’interrogatoire du survivant du crash va se terminer début septembre 1947.

On comprend dès lors, que les responsables en haut-lieu vont très certainement être subjugués devant les révélations faites par Airl… Cela conduira à la mise en place d’un nouvel organisme, qui sera lancé officiellement le 24 septembre 1947 par le président des États-Unis : Harry S.Truman.

La suite : Majestic-12